PROJETS 2022 / 2023

• ÉGLISE : Les fissures apparues dans le mur ouest en fond de nef. En premier lieu, il est apparu nécessaire de réaliser un diagnostic complet de stabilité de déterminer la consistance des travaux et de les évaluer. Apres plusieurs demandes infructueuses auprès d’Architectes des Monuments de France, nous avons eu enfin un devis de M. Jérôme FRANCOU pour cette étude préalable, le montant en est de 22458,00 € TTC proposition établie le 09/04/2021. Nous recherchons les subventions pour réaliser cette étude.

**************************

• ÉGLISE : Des fuites dans la toiture, nous pouvons voir des flaques d’eau dans l’édifice quand il pleut, et on aperçoit des traces d’humidité au plafond. Des tuiles devront être changés et un nettoyage des toitures en particulier celle en lauzes où de l’herbe y pousse.
  • CHAPELLE : Le crépis le long de la route de la Transhumance est complètement tombé, les pierres apparaissent et l’humidité entre dans la chapelle. Décroutage du mur et reprise d’un enduit traditionnel gratté.Un devis a été établi pour l’ensemble église et chapelle par l’Entreprise CARBONNET de Saint Trinit montant total : 4680,00 € TTC.

**************************

• Nous devons re protéger la grande porte de l’église contre les intempéries mais aussi les poutres extérieures de la chapelle et du lavoir. Cette tâche sera effectuée par nos soins avec un mélange d’essence de térébenthine, huile de lin et cire d’abeilles.
  • Fleurissement du lavoir et installation d’une armoire à livres et documents touristiques en parallèle avec la mairie.