Classée Monument Historique depuis 1915, l’église Sainte-Trinité que nous vous proposons de découvrir, date du XIIème siècle. Elle est ainsi un précieux témoignage de l’architecture religieuse romane de Haute-Provence. Puis la visite se poursuivra par la chapelle voisine dédiée à Saint Roch, un saint protecteur face aux épidémies. La chapelle est édifiée entre 1629 et 1630. A cette époque, la Provence vit une énième épidémie de peste. En effet, entre le XIVème et le XVIIème, au moins une épidémie de peste sévit par siècle
Fête votive de Saint Trinit – Vide grenier – Tombola de l’Église – Soirée dansante organisée par « Le Bistrot »
Exposition dans l’Église « L’Enluminure » de 10h à 18h
Brigitte CHAMBON, Enlumineur de France, se propose pour vous faire découvrir cet Art Sacré du Moyen-Age.
Le mot « enluminure » vient du latin « illuminare » qui signifie <<mettre en lumière>>. Cet Art Sacré du Moyen-Age désigne à la fois l’art de décorer les manuscrits et le décor lui même. Depuis le Moyen-Age, l’histoire du livre est indissociable de celle de notre civilisation occidentale. L’écrit apparait alors comme un élément indispensable pour la transmission de la culture.
Des ateliers « découverte calligraphie » vous sont proposés (en après midi – 2 en juillet & 2 en aout) renseignez-vous.
Brigitte CHAMBON – 06 70 65 22 91 – brigittechambon58@gmail.com
Cet tombola a pour but d’aider au financement de travaux de restauration et de la sauvegarde de notre église.
Les Bons de participations à retirer au Bistrot ou sur la fête au stand « Les Amis de l’Église et du Patrimoine de Saint Trinit » et une fois remplis, ils seront déposés dans l’urne sur notre stand.
De nombreux et très beaux lots seront à gagner.
Le tirage au sort se fera à 17h
Bonne Chance à Tous